Un site internet avec Localsearch.ch, une arnaque?

Des chiffres engageants, un partenariat avec Google, une présence forte et la promesse d’un taux de conversion élevé, tout cela sous un angle très et rassurant sous la houlette de Swisscom, ça fait rêver!

Mais… La réalité semble tout autre. 

Convaincus par une tactique commerciale bien rodée, nombre d’entrepreneurs qui ont accordé leur confiance à Localsearch.ch sont déçus ou énervés, car*:

  • ils se sont engagés sur 3 ans,
  • ils ont dépensé Chf. 2’500.– (1 page seulement !!) à  6’000.– sur la durée du contrat pour un simple site vitrine,
  • ils ont un site internet qui ressemble à tous les autres sites Local.ch,
  • les fonctionnalités sont limitées et peu évolutives,
  • le référencement de leur site web est biaisé (lisez l’excellent article de Tendances du Net à ce propos),
  • les promesses ne sont pas tenues en terme de conversion des prospects,
  • le service est impersonnel et ressemble plus à celui d’une administration qu’à celui d’une entreprise dynamique.

En résumé, la facture est salée pour un résultat au goût plutôt amer (sauf pour le commercial qui touche, selon nos sources, 50% environ de commission, et pour la régie bien entendu).

Alors pourquoi gonfler les bénéfices de Localsearch.ch pour un outil de communication médiocre et standardisé, alors qu’il existe une multitude de webmasters compétents, créatifs et de proximité qui ne sont pas orientés sur le profil à court terme?

Arnaque ou pas?
Non, pas sur le plan juridique, mais à vous de juger pour le reste… les avis des clients sur Google Business sont plus que parlants et reflètent sans aucun doute une triste réalité.

PS: chez e-informatique.ch, nous pratiquons des tarifs liés au travail effectif et il nous tient à cœur de réaliser et de personnaliser chaque projet à l’image de nos clients. ABE…

PS1: si vous venez de signer avec Localsearch.ch et que vous le regrettez déjà, sachez que vous disposez de 30 jours pour vous rétracter.

 

* Commentaires récoltés auprès de nos clients

blank

Nos bureaux sont fermés jusqu’au 26 mai. Merci de nous écrire à info@e-informatique.ch, nous vous répondrons dès notre retour. 

1
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?